bouton mon compte

Mon compte

Une jeune maison d’édition qui promulgue la littérature fantastique, le fantasy, l’horreur et la science-fiction. Des genres encore trop mal connus et peu représentés par les éditeurs actuels.

Notre but principal est de donner aux jeunes auteurs leur première chance et de les aider à rencontrer leur public grâce à notre réseau. A l’heure actuelle, pour publier un livre, vous avez le choix entre une des trois maisons d’éditions les plus connues, ou une multitude de plus modestes ; chacune avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Les grandes maisons d’éditions prennent tout en charge. Malheureusement, elles reçoivent beaucoup de manuscrits pour peu de place dans leur catalogue. Obtenir un contrat, surtout à compte d’éditeur, revient à gagner à la loterie.

Les petites maisons, quant à elles, offrent de meilleures chances d’être publié mais ne proposent que des contrats participatifs ou à compte d’auteur, dans les deux cas vous y êtes de votre poche.

En quoi sommes nous différents ?

Le respect de nos auteurs et de nos lecteurs.

Aux éditions de la Banshee nous ne proposons que des ouvrages de qualité. Des histoires complètes et bien travaillées qui ont demandées du temps et des efforts pour être créées. Ceci pour que nos lecteurs puissent voyager ou frissonner à loisirs.

Pas de piston, seul le talent compte.

Nous prenons également le temps de lire chaque ouvrage que nous recevons et nous n’envoyons pas de lettre type telle que « malgré les qualités indéniables de votre manuscrit, il ne correspond pas à notre ligne éditoriale. » Des lettres envoyées par douzaine qui vous donnent juste l’impression de ne pas avoir été lus du tout. Ici, en cas de refus, nous prenons la peine de vous expliquer pourquoi et vous donnons des pistes afin d’améliorer le manuscrit. Qui sait ? Une petite modification peut conduire à la publication.

L’absence de stock.

Toutes nos ventes se font sur Internet et nous n’imprimons que le nombre exact d’ouvrages demandés par nos lecteurs.

Aucune chance pour nos livres de finir au pilon.

Pas de gaspillage de papier, d’encre, pas de transports en camion sur des kilomètres...

Un système plus écologique et économique.

Et une meilleure rémunération de nos auteurs.

Chez nous, le dur labeur de nos auteurs est reconnu et récompensé par un contrat à compte d’éditeur, le seul que nous pratiquons. Nous ne réclamons jamais de participation financière à nos auteurs.

Les dépenses moindres de notre maison d’édition nous permettent de mieux payer nos écrivains.

Nous leur versons entre 8 et 10 % du prix de vente de leurs ouvrages, soit le double de chez un grand éditeur ( en moyenne, entre 3 et 5 % ).

Constamment à la recherche de nouveaux talents, nous recevrons vos écrits avec plaisir.

Prêts pour le grand frisson ? Contactez-nous.